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La CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur recrute un.e Responsable de Service pour accompagner le développement de son nouveau centre à Aix-en-Provence, dont l’ouverture est prévue en septembre 2025.
Rattaché.e à la Direction Régionale de la Formation, vous assurerez la responsabilité du site.
Vous aurez pour missions :
Animer, coordonner et contrôler la qualité des activités de l'équipe pédagogique et administrative, gérer les personnels du site, participer à la mise en place et au suivi de la démarche qualité dans le respect des orientations stratégiques et opérationnelles de la DRF.
Mettre en œuvre les formations dans le respect de l’organisation définie par la direction pédagogique du Centre et de ses budgets, organiser les activités liées aux formations, s’assurer de l’efficience de la relation pédagogique avec l’entreprise et assurer l'élaboration, la mise en œuvre, l'actualisation et l’évaluation des projets rattachés au site.
Assurer la gestion de l’ordre et de la discipline, être le garant du respect du règlement intérieur auprès de tous les usagers et agents de son site, participer à la mise en sécurité des équipements et des locaux, assurer l’organisation de l’entretien des locaux et des approvisionnements, participer à l'élaboration des budgets de fonctionnement et d'investissement pour les activités le.la concernant et contribuer à la réalisation de l'inventaire du site.
Concevoir et gérer la mise en œuvre des parcours de formation personnalisés, contribuer au pilotage des actions de développement des formations initiales et continues, assurer régulièrement le contrôle de la production pédagogique ; du respect des modalités d’évaluation.
Impulser toute action de développement et de promotion, participer à l'élaboration des supports et outils de communication du site, peut être amené.e à gérer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels. A la responsabilité de la conception et de la mise en œuvre de son plan de développement commercial ; piloter et animer les actions de développement et de promotion.
De manière plus générale, participe à toutes activités assurant le bon fonctionnement du site et s’implique dans sa démarche qualité d’amélioration continue.
Il est attendu de tout collaborateur de contribuer à porter une image positive de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région.
Vos atouts pour ce poste :
Formation niveau bac + 3 et plus.
Expérience confirmée dans la formation, la pédagogie de l’alternance, du développement d'activité et du management
Connaissance de l'environnement et des pratiques de la formation initiale et continue
Sens de l’organisation, de l’autorité, rigueur, gestion du stress, réactivité, ouverture d’esprit et goût de l’innovation, respect de la législation et des procédures
Vous êtes force de proposition, maîtrisez le management de projet, le processus qualité et le logiciel YPAREO
Autres informations :
Prise de fonction en juin 2025
Poste CDI (titulaire secteur public), à temps plein, statut cadre
Avantages: 13ème mois, mutuelle, prévoyance, titres restaurants, RTT
Basé à la CMA FORMATION d'Aix-en-Provence (2 Rue de la Fourane)
#IND/CMAR
La CMA Provence-Alpes-Côte d’Azur, établissement public administré par des artisans élus pour cinq ans, a pour mission de défendre les intérêts généraux des artisans, de promouvoir le développement des entreprises artisanales et d’accompagner l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle: apprentissage, création d’entreprise, formation, développement économique, transmission, transition écologique et le développement durable, et la transition numérique.
La CMA Provence-Alpes-Côte d’Azur est également un acteur majeur de la formation grâce à ses Centres de formation et son offre de service dans le domaine de la Formation Continue.
En région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la CMA , c’est:
1000 collaborateurs
12 agences, 15 antennes de formation
8 Campus de l’Université Régionale de Métiers et de l’Artisanat
6 100 apprentis formés